Interventions – séjour 100% VTT

Le centre FFCT “Les 4 Vents” a fait appel à Melo Bike !

Dans le cadre du séjour 100% VTT organisé par le centre FFCT, je suis intervenu aux côtés du directeur du Centre, Fabrice Rota, sur les activités plus techniques : pilotage et mécanique.

Sous un soleil radieux, le premier après-midi a été consacré aux réglages du VTT (position et réglages suspensions) et à des fondamentaux du pilotage pour mieux appréhender le Livradois-Forez sur les sorties de la semaine. La base de loisirs du lac d’Aubusson d’Auvergne a été le spot idéal pour proposer des exercices adaptés.

Le jour suivant étant chargé de pluie, les participants ont pu suivre une demi-journée de mécanique VTT sur l’entretien et le fonctionnement des suspensions mais également sur le suivi de leur monture : contrôles avant sortie, contrôles d’usure, entretien, périodicité, …

Le mercredi matin, malgré une météo encore “humide” et un thermomètre affichant le négatif, les volontaires se sont aventurés sur une sortie typé “enduro” avec des conseils techniques. Malgré des conditions rendant le terrain exigeant et l’un des participants qui joue les cascadeurs, chacun a pu étendre ses capacités de “descendeur” !

 

Enfin, la dernier matinée s’est terminé sous un soleil … Non, non ! … sous des forêts saupoudrées de neige ! Les images parlent d’elles-même mais chacun a savouré cette belle et curieuse aventure et découvrir le Grün de Chignore sous son manteau blanc.

>> Voir l’album photos/vidéos <<

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.