Stage pilotage VTT – Fédération des Clubs de la Défense

Du 9 au 12 mai, quatre stagiaires adhérents à la FCD ont profité de quatre jours pour améliorer leur coup de guidon !

Fondamentaux, freinage, dérapage, courbes, sauts, franchissement, cabrage, wheeling, … Un gros programme réalisé avec succès.

J’ai eu la chance d’avoir quatre agréables participants bien motivés qui ont su suivre les exercices et prendre note de mes conseils. Une bonne progression qu’ils vont devoir consolider chez eux dans leur terrain de jeu préféré. Malgré une météo qui s’annonçait délicate, le stage a pu suivre son cours sans problèmes avec des ateliers sur le centre FFCT (lieu de l’hébergement), sur le site du lac d’Aubusson d’Auvergne, la pumptrack d’Escoutoux et les chemins environnants.

La dernière journée a été consacré à une sortie à caractère descendant pour reprendre chaque geste technique et profiter des chemins et des paysages d’Auvergne.

Merci à Lionel Détrée, Conseiller Technique Sportif « Cyclotourisme et VTT » de la FCD, qui est à l’initiative des stages organisés.

>> Album photos/vidéos <<

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.