Un défi réussi !

Tout commence lors d’un pique-nique où ma fille pose une question : “dis, il faut combien de temps pour aller sur le Puy de Dôme à pied d’ici ?”
Ma chère et tendre lui réponds : “Au moins deux jours”

Pff, moi je dis qu’il faut une journée pas plus ! ….

Et comme ma chérie est très joueuse, elle parie et me lance un défi !

J’ai 15h de marche pour rejoindre le sommet du Puy de Dôme en partant de chez moi soit 65Km. Si je perd, je me fait tatouer ! (un Puy de Dôme dans le dos …). Mais si je gagne, elle m’organise “The week-end” rien que pour moi !

Et hier, mardi 5 septembre, me voilà parti. Et j’ai réussi !!!

En chiffre (cela comprend le retour du sommet jusqu’au col de Ceyssat) :

  • 69Km,
  • 1800m de positif et 1450m de négatif,
  • 15h40 de marche,
  • 0 ampoules au pieds,
  • 4,5L d’eau env,
  • Au moins 100 “ras le bol, j’en est marre, se faire tatouer ça fait moins mal, quel c.., …”
  • Et un gros “YES !!!” à l’arrivée.

Le profil >>

Quelques photos : https://photos.app.goo.gl/bevLgwM8JZig8sCL2 (rien de magique car le trajet passait par une jungle industrielle et urbaine …)

Je ne peux qu’être heureux que cette aventure se soit terminée sous les congratulations même si aujourd’hui elle est douloureuse … j’ai mal partout et me sens vieux ! Il faut dire que, même si j’ai la caisse, c’était pas gagné et le mental a fait une grosse partie du travail.

Encore merci à tous ceux qui ont partagé l’aventure via facebook et qui m’ont encouragé. Même si, je sais, certains n’y croyaient pas !

Et un grand grand merci avec plein de bisous magiques à ma chérie qui, sans elle, je n’aurais jamais tenté un tel défi et qui m’a encouragé à fond jusqu’à sa perte !

Et oui ma belle, le week-end … c’est dans la poche !!!

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.